Marché immobilier: trouver un site spécialisé

Publié le : 15 janvier 20225 mins de lecture

Journaux passionnants, laissez les promoteurs immobiliers prendre le relais : l’ère d’Internet a abandonné tant d’idées ! Aujourd’hui, les premières étapes d’un projet immobilier se font en ligne. Pour éviter d’être submergé par la multitude de sites d’annonces immobilières, on est là pour vous donner quelques conseils pour bien les utiliser. On met également à votre disposition un tableau comparatif pour vous aider à trouver le meilleur site immobilier.

Les différents sites spécialisés des immobiliers 

La première étape dans l’achat d’un bien immobilier consiste à rechercher des annonces. Quelques clics sur vos moteurs de recherche donnent le ton : il existe des dizaines de sites Internet. Choisissez votre critère préféré : le nombre de devis cités sur le site. Plusieurs grands sites du marché immobilier se distinguent : Logic-Immo en tête avec beaucoup plus d’annonces de transactions, Leboncoin arrive en deuxième position avec plus de 700 000 annonces immobilières et SeLoger.com arrive en troisième position avec plus de 600 000 biens à vendre.

Des modèles 2D ou 3D et des cartes interactives vous permettent de visualiser à quoi ressemblera votre prochaine communauté. Il s’agit d’un outil essentiel si vous vivez en dehors de votre domaine d’études. Voyez quand la propriété se vendra et s’il y a une baisse potentielle des prix. Ainsi, vous disposerez d’une arme imparable pour négocier le prix de vente.

Pour se démarquer, il existe de nombreux sites publicitaires qui proposent des outils très utiles pour réaliser votre investissement immobilier. On considère notamment : la possibilité de sauvegarder vos recherches et de créer des alertes lorsque des biens à vendre correspondent à vos critères. Le site actualite-immobilier.fr vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur les sites spécialisés du marche immobilier.

Les meilleurs sites d’annonces du marché de l’immobilier

Vous pouvez avoir une propriété spécifique. Maison ou appartement, neuf ou rénové, individuel ou duplex, avec cuisine entièrement équipée ou jardin. Ce sont les critères qui sont importants pour vous. Un site Web avec des milliers d’annonces, c’est bien. Un site avec de la publicité ciblée serait encore mieux !

Pour obtenir des articles en vente qui correspondent à vos attentes, vous pouvez utiliser une arme : le moteur de recherche du site. Tous les gens ne sont pas créés égaux dans ce domaine. L’un des meilleurs moteurs de recherche de l’investissement immobilier est sans aucun doute Logic-Immo. Elle propose notamment : trois locations en une recherche ; divers objets et ventes : viager, terrain ou non, maison, loft avec terrasse. Estimez les prix de l’immobilier par ville, quartier ou même rue. Cet outil est très utile surtout si vous souhaitez acheter entre particuliers. Par conséquent, vous pouvez évaluer si le vendeur offre un prix équitable pour son bien. De nombreux sites Web proposent des alertes, mais malheureusement, peu le font en temps réel.

Pensez aux divers sites immobiliers spécialisés 

Un nouveau site Internet au concept innovant tente de décrocher l’or dans le classement des meilleurs sites immobiliers. C’est le cas d’acquéreur.com et de Mon Petit Nid par exemple. Ils proposent d’acheter un bien immobilier en indiquant leurs critères de recherche. Au lieu de perdre du temps à regarder des publicités, attendez qu’un vendeur vienne vous voir. Il peut s’agir d’une agence immobilière qui vend des appartements répondant à vos critères. Ou tout simplement d’un particulier qui souhaite vendre son bien plus rapidement avec l’immobilier inversé.

Idem, si vous recherchez un appartement ou une maison atypique ou de prestige, vous êtes pleinement intéressé à vous tourner vers un site professionnel. Par exemple, Selogerneuf.com ou immoneuf.com ne proposent des services que pour l’achat de nouveaux produits. Nexity dispose des annonces immobilières pour investissement locatif ou défiscalisation. Proprietes-lefigaro.froudemeures-de-charme.com pour les acheteurs de luxe. Enfin, via Ateliers-lofts.com, vous pouvez consulter un annuaire de l’actualité immobilière dédiée aux lofts et autres maisons d’artistes.

Plan du site