Guide touristique de Nice

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Nice est une belle ville située sur le côté méditerranéen de la côte sud de la France. C’est un excellent point de départ pour explorer la Côte d’Azur et la région Provence. Elle possède une culture historique fascinante et est très populaire auprès des artistes.

Voyager dans la région

Si vous souhaitez explorer la Côte d’Azur, l’aéroport international de Nice est l’option la plus facile et la mieux située. Deux trains à grande vitesse TGV rejoignent Nice chaque jour depuis Paris. Ce voyage dure au total six heures dans un sens. De nombreuses routes entrent dans la ville depuis tous les quartiers, ce qui fait de la voiture et du bus une bonne option de voyage.

Options d’hébergement

Il existe des possibilités d’hébergement pour tous les budgets et toutes les exigences. Cependant, le célèbre hôtel Negresco est un élément impressionnant de la Promenade, mais il est assez cher et extravagant. Les hôtels sont généralement l’option la plus chère, tandis que les pensions et les maisons d’hôtes offrent des tarifs de location plus avantageux. Les options d’hébergement sont plus variées vers la gare et à l’écart de la ville.

Une brève histoire de Nice

Le peuplement de Nice remonte à quatre cent mille ans. Au Xe siècle, la ville s’était établie comme un port de commerce. Au début du XXe siècle, Nice est devenue populaire auprès des artistes et Pablo Picasso en a fait son lieu de prédilection. Aujourd’hui, c’est l’une des villes balnéaires les plus appréciées de France et elle est visitée par des milliers de touristes chaque année.

Sites et attractions

Promenez-vous le long de la Promenade des Anglais pour saisir la sensation et l’atmosphère de la Côte d’Azur. Nice est une ville française traditionnelle typique, avec ses rues étroites, ses maisons à volets et ses églises baroques, et il est toujours agréable de s’y promener. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la région est connue pour être une destination populaire pour les artistes de renommée mondiale, il est donc intéressant de visiter les galeries et les musées de Nice.

Options de restauration

Les Français ont une réputation positive pour la nourriture et le vin, ce qui signifie que dans cette région populaire, vous aurez un choix infini. Les restaurants les plus chers se trouvent le long de la promenade du front de mer. Les nombreux bars de la ville permettent de déguster des spécialités françaises uniques et délicieuses. Nice est réputée pour sa vie nocturne, vous ne vous ennuierez donc jamais et ne manquerez pas d’options le soir.

Shopping

Le centre de la ville est la principale zone de shopping. Il y a des magasins qui fonctionnent toute la semaine et qui offrent une alternative aux nombreux magasins de la rue principale.

Plan du site